logo arsab
radio web tv spirituelle

Notre Salle a été pensée et créée par M. Alphonse Bouvier, son fondateur en 1885, dans le but d'apporter à tous ceux qui, dans leurs souffrances, leurs angoisses, leur désespoir, sont à la recherche d'une aide, d'un accompagnement capables de les aider à trouver leur propre chemin.

Alphone Bouvier ne nous dit-il pas : « Ceux qui savent se doivent à ceux qui ignorent, et le Verbe Divin se manifeste ainsi ». M. Bouvier guérissait au nom de ce Verbe et faisait prier ainsi. Notre Salle a dans son fondement une vocation Christique manifestée par Jésus.

Il a dit aussi : « La connaissance de soi-même engendre l'Amour de son semblable. Il n'y a rien de plus élevé que la Vérité. Cette connaissance et cette Vérité nous amènent à nous reconnaître frères et soeurs d'un même Père des Cieux.

« Hors la Charité, pas de Salut » était pour lui comme un leitmotiv. La Salle a donc vocation de mettre en application des actes de charité fraternelle à travers des conférences sérieuses pour l'enseignement des Vertus Divines, par l'accompagnement des malades et des affligés par le magnétisme, ainsi que des oeuvres d'aide matérielle.

Nous ne sommes que des serviteurs et des servantes qui travaillent dans la simplicité et l 'humilité, celles de Dieu et du Christ.

Nous avons ainsi conscience de poursuivre, dans l'Amour, l'oeuvre de M. Bouvier et de contribuer au voeu qui lui était cher : La Paix Universelle.