Pourquoi ai-je toujours du flegme dans la gorge ?

pourquoi ai je toujours du flegme dans la gorge

flegme C'est une substance collante qui est produite dans les voies respiratoires. Sa fonction est protéger les voies respiratoires de inflammations Oui infections. La plupart des gens produisent entre quelques millilitres et quelques décilitres de mucosités par jour.

Cependant, à certaines occasions, le quantité de flegme qui se produit peut augmenter significativement. Cela peut être dû à une un froidla grippe ou une infection des voies respiratoires.

Dans ces cas, le le flegme peut être très épais Oui difficile à expulser. Décrits ci-dessous sont quelques-uns des causes possibles d'avoir du flegme dans la gorge et comment la traiter à la maison.

Contenu

Pourquoi ai-je tout le temps du flegme dans la gorge ?

La flegme C'est une substance collante et visqueuse qui est produite dans les voies respiratoires. La plupart des gens en produisent en petites quantités et cela ne les dérange pas. Cependant, certaines personnes produisent des quantités excessives de mucosités ou ont de la difficulté à les évacuer de la gorge, ce qui peut être inconfortable et provoquer la toux.

La flegme il est produit dans les voies respiratoires comme mécanisme de défense pour les protéger des irritants et des agents infectieux. Le plus de la flegme c'est de l'eau, mais elle contient aussi des protéines, des électrolytes et des cellules du système immunitaire.

Dans la plupart des cas, le flegme Il est inoffensif et ne nécessite aucun traitement. Cependant, chez certaines personnes, la flegme Il peut s'agir d'un symptôme d'une condition médicale sous-jacente, telle qu'un infection ou une allergie.

Cet article décrit les causes possibles de flegme dans la gorgeainsi que certains traitements et remèdes maison.

Causes courantes de mucosités dans la gorge

La flegme C'est une substance collante et visqueuse qui est produite dans les voies respiratoires. La plupart des gens en produisent en petites quantités et cela ne les dérange pas. Cependant, certaines personnes produisent des quantités excessives de flegme ou ont de la difficulté à l'évacuer de leur gorge, ce qui peut être inconfortable et provoquer la toux.

La flegme il est produit dans les voies respiratoires comme mécanisme de défense pour les protéger des irritants.

Quelle maladie produit des mucosités dans la gorge ?

La flegme C'est une substance collante qui est produite dans les voies respiratoires. Il est produit à partir des cellules qui tapissent les voies respiratoires et sa fonction est de les protéger des irritants et des agents infectieux. La flegme aussi connu sous le nom salaud.

La flegme Il est normalement clair et visqueux, mais lorsqu'il est infecté ou sanglant, il peut avoir un aspect différent. La flegme il peut aussi être jaune, vert ou brun et avoir une odeur nauséabonde.

La flegme est produit en plus grande quantité lorsque vous êtes malade, car les cellules de vos voies respiratoires s'enflamment et produisent plus salaud. La flegme il est également produit en plus grande quantité lorsqu'il fait froid, car les voies respiratoires gonflent pour se protéger du froid.

La flegme peut être le symptôme d'un maladies des voies respiratoires, comme bronchite vague sinusite. La flegme Cela peut aussi être le symptôme d'un infection par des virus, tels que rhume vague grippe. La flegme peut aussi être un symptôme de allergiquecomme lui asthme.

La flegme Il peut être ennuyeux et difficile à enlever, mais il est important de le faire pour éviter qu'il ne s'accumule et ne s'infecte. Vous pouvez supprimer le flegme de la gorge en utilisant médicamentsQuoi sirops Soit vaporisateur. Aussi

Comment éliminer l'excès de mucus dans la gorge ?

Le mucus est une substance collante et visqueuse qui se produit naturellement dans le corps. On le trouve dans les poumons, la gorge, le nez et le tube digestif. Sa fonction est de protéger ces zones du corps des bactéries, virus et autres substances nocives.

Le mucus est normal et sain, mais il peut parfois s'accumuler trop dans la gorge, ce qui peut être inconfortable. Il existe plusieurs façons d'éliminer l'excès de mucus de la gorge.

  • Boire beaucoup d'eau. L'eau aide à garder le mucus mince et facile à tousser.
  • Évitez les allergènes. Si vous avez des allergies, évitez tout contact avec les allergènes qui causent vos symptômes. Cela comprend la poussière, les poils d'animaux, le pollen et les épices.
  • Utilisez un humidificateur. Les humidificateurs gardent l'air humide, ce qui peut aider à décomposer le mucus et faciliter la toux.
  • Essayez l'irrigation nasale. L'irrigation nasale est une méthode sûre et efficace de nettoyage des sinus. Vous pouvez acheter une solution d'irrigation nasale à la pharmacie ou en fabriquer une à la maison avec de l'eau tiède salée.
  • Évitez les irritants. Les irritants courants de la gorge comprennent la fumée, l'air froid, la poussière et les aliments épicés. Essayez d'éviter ces irritants pour réduire la quantité de mucus dans votre gorge.

Si l'excès de mucus dans la gorge est un problème persistant, consultez un médecin. Il peut y avoir un trouble sous-jacent qui nécessite un traitement médical.

La gorge est pleine de mucus la plupart du temps, mais nous ne nous en rendons généralement pas compte car nous l'avalons inconsciemment. Le flegme est épais et collant et est produit en réponse à des irritants tels que la fumée ou la poussière. Cela se produit également lorsque nous sommes malades, car c'est un moyen de protéger le corps contre les virus et les bactéries. Si le flegme s'accumule trop, il peut être difficile à avaler et vous pouvez avoir l'impression d'avoir une boule dans la gorge. Si cela se produit fréquemment, cela peut être le signe d'un problème médical sous-jacent, comme une allergie ou une infection.

La plupart des gens produisent entre 1 et 2 litres de mucus par jour. La majeure partie de ce mucus est avalée inconsciemment, mais une petite quantité est expulsée par le nez ou la bouche. La plupart du mucus est de l'eau, mais il contient également des protéines, des électrolytes et des sels. Le flegme est épais et collant et est produit en réponse à des irritants tels que la fumée ou la poussière. Cela se produit également lorsque nous sommes malades, car c'est un moyen de protéger le corps contre les virus et les bactéries.

Le flegme est normal et n'est pas nécessairement un signe de maladie. Cependant, si vous produisez plus de mucosités que d'habitude, ou si les mucosités sont épaisses et difficiles à avaler, cela peut être le signe d'un problème médical sous-jacent. Si cela se produit fréquemment, cela peut être le signe d'un problème médical sous-jacent, comme une allergie ou une infection. Si vous avez une toux persistante ou un mal de gorge, consultez votre médecin pour exclure d'autres causes.

Si vous souhaitez connaître d'autres articles similaires à Pourquoi ai-je toujours du flegme dans la gorge ?, vous pouvez visiter la catégorie voix.

Henry Caroline Delgado

Je m'appelle Henry Caroline Delgado et je suis passionné par l'écriture.Tous les articles sont écrits avec passion et dévouement.

Deja una respuesta

Tu dirección de correo electrónico no será publicada. Los campos obligatorios están marcados con *

Subir

Ce site utilise des cookies dans le seul but d\'améliorer l\'expérience de navigation. Lire plus