Pourquoi les Mexicains disent-ils wey ?

pourquoi les mexicains disent ils wey

Selon l'Académie royale espagnole, mec c'est une voix méprisant qui est utilisé pour se référer à toujours Hommessurtout si c'est un jeune homme. Cependant, au Mexique, il est très utilisé informel et avec un sens un peu différent. Ensuite, nous expliquons pourquoi nous les mexicains disons wey.

La étymologie du mot wey est inconnue. Certains historiens pensent que vient du nahuatl et signifie "cheval", alors que d'autres pensent que c'est un prêt du français ou juste savoir C'est une onomatopée.

Au Mexique, mec on utilise de manière à informer et peut faire référence à un homme de tout âge. Il peut également être utilisé pour s'adresser à un groupe de personnessurtout s'ils sont amis. Par exemple, si vous allez au cinéma avec vos amis, vous pouvez dire "allez hein”.

Contenu

Qu'est-ce que cela signifie pour les Mexicains ?

L'expression "mec" Il est l'un des plus utilisés au Mexique et a des significations différentes selon le contexte dans lequel il est utilisé. C'est un mot très polyvalent qui peut être utilisé comme nom, comme adjectif ou comme verbe.

Bien que son origine soit incertaine, on pense que "mec" vient du nahuatl "huēyi", qui signifie "homme". En fait, dans certaines régions du Mexique, il est utilisé "mec" comme synonyme de "homme". Cependant, dans la plupart des cas, il s'agit d'une manière péjorative de désigner quelqu'un.

Au Mexique, "mec" est utilisé de diverses manières. Voici quelques-unes des significations les plus courantes de ce mot :

  • "Mec" il peut être utilisé comme nom pour désigner un homme, surtout s'il s'agit d'un jeune homme. Par exemple: "Ce mec est paresseux" Soit "Ne faites pas attention à ce type, il ne sait rien".
  • Il peut également être utilisé comme adjectif, auquel cas il signifie généralement "idiot" ou "stupide". Par exemple: "Ce mec est paresseux" Soit "Ne faites pas attention à ce type, il ne sait rien".
  • De même, "mec" peut être utilisé comme un verbe, auquel cas il signifie « ennuyer » ou « déranger ». Par exemple: "Ne me regarde pas, je suis occupé" Soit "Ne regarde pas ta soeur, elle étudie".
  • Enfin, il est également utilisé comme une interjection pour exprimer en

    Quelle est l'origine du mot wey ?

    Le mot "wey" est l'un de ces mots qui a une origine incertaine. Il existe de nombreuses théories sur son origine, mais aucune n'est définitive. Certains pensent qu'il vient du nahuatl "huēyi", qui signifie "chose oubliée". D'autres pensent qu'il s'agit d'une contraction de l'expression « quoi de neuf ? », très utilisée au Mexique au XXe siècle. Il a également été suggéré qu'il s'agit d'une abréviation de l'expression "que s'est-il passé?", Qui est une manière familière de dire "que s'est-il passé?".

    La vérité est que personne ne sait avec certitude quelle est l'origine du mot "wey". Ce que nous savons, c'est qu'il est devenu l'un des mots les plus utilisés au Mexique et qu'il peut être utilisé pour désigner une personne de tout sexe ou âge. Il peut également être utilisé comme interjection, par exemple lorsque quelqu'un est surpris ou en colère.

    Bien que le mot "wey" soit très courant au Mexique, il s'est également répandu dans d'autres pays hispanophones, comme l'Espagne, l'Argentine et le Chili. Dans certains pays, comme la Colombie, le mot "wey" est également utilisé pour désigner une personne insensée ou stupide. En effet, le mot "wey" peut être utilisé de différentes manières et sa signification change en fonction du contexte dans lequel il est utilisé.

    Que signifie le mot ne tache pas ?

    No manches wey est une expression très courante au Mexique qui signifie "Ne me baise pas !" Oh, ce n'est pas possible !". Il est utilisé comme un moyen d'exprimer l'incrédulité ou la colère. Bien que l'expression puisse être utilisée familièrement, il est également courant de l'entendre dans le langage des jeunes.

    L'expression vient du verbe joder, qui a différentes significations au Mexique. Il peut être utilisé comme une façon de dire "ennuyer" ou "ennuyer", mais il peut aussi être utilisé comme une façon de dire "va te faire foutre", ce qui signifie "perdre". Par exemple, si vous perdez votre téléphone, vous pouvez dire "j'ai foiré".

    Dans certains contextes, l'expression « no manches » peut être utilisée seule pour signifier la même chose que « no manches wey ». Cependant, "wey" est un mot très courant au Mexique qui peut être utilisé pour appeler quelqu'un, en particulier un homme. Il peut également être utilisé comme une façon de dire "gars" ou "gars".

    Bien que "no manches wey" soit une expression assez courante, elle est également considérée comme un peu vulgaire. Par conséquent, vous ne voudrez peut-être pas l'utiliser dans des situations formelles ou avec des personnes que vous ne connaissez pas très bien.

    Que signifie le mot wey en Colombie ?

    Le mot "wey" est un mot très courant en Colombie qui peut être utilisé pour désigner une personne de manière informelle ou informelle. Il peut également être utilisé comme une insulte, selon la façon dont il est dit.

    L'article explique que le terme "wey" est utilisé au Mexique pour désigner un homme, et qu'il vient du nahuatl. Il souligne également que le terme a des connotations négatives et est utilisé pour insulter quelqu'un.

Si vous souhaitez connaître d'autres articles similaires à Pourquoi les Mexicains disent-ils wey ?, vous pouvez visiter la catégorie Humour.

Henry Caroline Delgado

Je m'appelle Henry Caroline Delgado et je suis passionné par l'écriture.Tous les articles sont écrits avec passion et dévouement.

Deja una respuesta

Tu dirección de correo electrónico no será publicada. Los campos obligatorios están marcados con *

Subir

Ce site utilise des cookies dans le seul but d\'améliorer l\'expérience de navigation. Lire plus