Que se passe-t-il si une corde buccale se casse ?

que se passe t il si une corde buccale se casse
Voix

Contenu

Combien de temps faut-il pour que les cordes vocales se rétablissent ?

Les cordes vocales sont une paire de muscles en forme de ruban situés dans la gorge. Ils sont reliés aux os de la gorge et bougent lorsque vous inspirez et expirez. Les cordes vocales produisent des sons en vibrant en envoyant de l'air à travers elles. Les cordes vocales peuvent être endommagées par de nombreuses choses, notamment le tabagisme, le chant inapproprié, les cris ou une maladie comme la grippe.

La plupart du temps, les cordes vocales se remettent complètement d'une blessure en 2 à 6 semaines. Cependant, certaines blessures peuvent prendre plus de temps à guérir. Certaines maladies des cordes vocales, telles que l'atrophie des cordes vocales, peuvent être permanentes.

Pour aider vos cordes vocales à guérir, il est important de reposer votre gorge et de ne pas parler ou chanter fort pendant un certain temps. Il est également important de boire beaucoup d'eau et d'éviter le tabac. Les médecins peuvent également prescrire des médicaments pour aider à soulager la douleur et l'inflammation.

Quand survient une hémorragie des cordes vocales ?

Les hémorragies des cordes vocales (VCH) sont une complication potentiellement grave des cordes vocales qui peut survenir à tout moment pendant l'utilisation de la voix. Bien que les VHC soient rares, ils peuvent être très douloureux et, s'ils ne sont pas traités, ils peuvent entraîner une perte permanente de la voix. Les VHC surviennent généralement chez les personnes qui utilisent beaucoup leur voix, comme les chanteurs, les acteurs et les orateurs. Ils peuvent également survenir chez les personnes atteintes de certaines conditions médicales qui affectent les cordes vocales, telles que le muguet ou le reflux gastro-œsophagien (RGO).

Les hémorragies des cordes vocales surviennent lorsque l'une des cordes vocales se rompt. Cela peut être causé par une forte toux, un cri ou une gorge sèche. Les cordes vocales sont recouvertes d'une fine couche de tissu appelée muqueuse. Cette couche protectrice peut être endommagée ou brisée, ce qui permet aux cordes vocales de se déchirer. Le VHC peut être une complication de toute affection qui provoque une irritation ou des dommages aux cordes vocales, comme le muguet ou le reflux gastro-œsophagien.

Les symptômes des hémorragies des cordes vocales peuvent inclure :

  • douleur aiguë dans la gorge
  • Sensation de brûlure dans la gorge
  • sang coulant du nez
  • hyperesthésie de la gorge
  • Difficulté à avaler
  • Mal d'oreille
  • perte de voix

Si vous présentez l'un de ces symptômes, il est important de consulter immédiatement un médecin. Les VHC peuvent être très douloureux

Les cordes buccales sont une partie importante de l'anatomie du corps humain, car elles aident à soutenir les dents et les mâchoires. Cependant, ils peuvent être susceptibles de se blesser, car ils sont constamment exposés aux morsures et aux mouvements de la mâchoire. Si une blessure se produit sur un cordon buccal, cela peut provoquer des douleurs, un gonflement et même une infection. Si la blessure est grave, elle peut nécessiter un traitement médical.

Si vous souhaitez connaître d'autres articles similaires à Que se passe-t-il si une corde buccale se casse ?, vous pouvez visiter la catégorie voix.

Henry Caroline Delgado

Je m'appelle Henry Caroline Delgado et je suis passionné par l'écriture.Tous les articles sont écrits avec passion et dévouement.

Deja una respuesta

Tu dirección de correo electrónico no será publicada. Los campos obligatorios están marcados con *

Subir

Ce site utilise des cookies dans le seul but d\'améliorer l\'expérience de navigation. Lire plus