Qu'est-ce qui peut endommager les cordes vocales?

quest ce qui peut endommager les cordes vocales

Les cordes vocales sont une paire de fines feuilles de tissu qui vibrent et produisent le son de la voix. Ils sont situés au sommet de la trachée, juste en dessous de la base du crâne. Les extrémités libres des cordes vocales se connectent au cartilage appelé anneaux des cordes vocales.

Les problèmes de cordes vocales peuvent causer une voix rauque ou sifflante et des difficultés à parler. Les cordes vocales peuvent être endommagées si vous :

fumée. La fumée de cigarette irrite les cordes vocales et peut les rendre plus épaisses et moins élastiques.

respirer de l'air pollué. La fumée, la poussière, les gaz et les vapeurs chimiques peuvent irriter les cordes vocales.

Crie ou parle fort pendant de longues périodes. Les cordes vocales peuvent devenir rouges, enflées et boursouflées.

Contenu

Pourquoi les cordes vocales sont-elles endommagées ?

Les cordes vocales sont une partie importante de l'appareil vocal. Leur fonction est de produire du son en faisant vibrer l'air qui les traverse. Les cordes vocales se trouvent dans le larynx, qui est une boîte de cartilage située au sommet de la trachée.

Les cordes vocales sont constituées de tissu musculaire et recouvertes d'une membrane muqueuse. La membrane muqueuse est une fine couche collante de tissu que l'on trouve sur la plupart des surfaces internes du corps, telles que les cavités nasales et la bouche.

Les cordes vocales peuvent être endommagées pour diverses raisons. L'un des principaux est l'utilisation excessive ou les cris. D'autres facteurs pouvant endommager les cordes vocales sont le tabagisme, l'inhalation de fumée ou de poussière et les maladies respiratoires chroniques telles que l'asthme.

Les cordes vocales peuvent également être endommagées par un traumatisme direct, comme une chirurgie de la gorge ou une blessure à la gorge. Les dommages aux cordes vocales peuvent provoquer divers symptômes, notamment des douleurs, une sensation de brûlure, une dysphonie (voix rauque ou qui gratte) et une perte de voix.

Le traitement des dommages aux cordes vocales dépend de la cause et de la gravité des dommages. Dans certains cas, les dommages peuvent être réversibles et ne nécessiteront pas de traitement. Dans d'autres cas, les dommages peuvent être permanents et nécessiter un traitement médical ou chirurgical.

Comment savoir si vos cordes vocales sont blessées ?

Si vous commencez à remarquer un changement dans votre voix, vous avez peut-être un problème avec vos cordes vocales. Certains symptômes courants des cordes vocales endommagées sont une voix rauque ou qui gratte, des maux de gorge et des difficultés à avaler. Si vous présentez ces symptômes, il est important de consulter immédiatement un médecin afin qu'il puisse diagnostiquer et traiter le problème.

Les médecins utilisent généralement une laryngoscopie pour examiner les cordes vocales. Au cours de cette procédure, un tube mince et flexible est inséré dans la gorge du patient afin que le médecin puisse voir les cordes vocales. D'autres tests, comme une biopsie, peuvent également être effectués pour rechercher des signes d'inflammation ou de dommages.

Si des problèmes sont détectés, le médecin peut prescrire des médicaments pour soulager la douleur et l'inflammation. Des changements de mode de vie, comme éviter de fumer et de consommer excessivement de l'alcool, peuvent également être recommandés pour aider à protéger les cordes vocales.

Comment faire pour soigner les cordes vocales ?

Les cordes vocales sont une paire de muscles minces et allongés qui se trouvent dans le larynx ou la boîte vocale. Ils sont attachés à une extrémité à la base du crâne et à l'autre à un os appelé le cartilage thyroïde, qui est situé à l'avant du cou, juste en dessous de la gorge. Les cordes vocales sont recouvertes d'une membrane muqueuse qui se contracte et vibre pour produire le son de la voix.

Les cordes vocales peuvent être blessées ou endommagées pour diverses raisons. Quelques exemples sont:

  • Crier ou parler trop fort
  • Tousser ou éternuer avec force
  • Inhalation de corps étrangers, tels que des morceaux de nourriture
  • Avoir une maladie, comme la grippe

Dans la plupart des cas, les cordes vocales guérissent d'elles-mêmes en un mois ou deux. Cependant, dans certains cas, ils peuvent nécessiter un traitement. Si les cordes vocales ne guérissent pas complètement ou si elles sont endommagées à plusieurs reprises, des modifications permanentes de la voix peuvent survenir. Certains troubles des cordes vocales, comme les voix rauques, peuvent être traités par chirurgie.

Quels aliments sont mauvais pour la voix ?

La voix est l'un des instruments les plus importants pour chanter. Cependant, certains aliments peuvent l'affecter négativement. Voici 10 aliments à éviter si vous voulez garder votre voix en pleine forme :

  • Café Oui thé: La caféine peut augmenter l'anxiété et la tension, ce qui peut entraîner des problèmes de voix.
  • De l'alcool: L'alcool peut assécher la gorge et provoquer une inflammation.
  • cigarettes: La fumée de cigarette peut irriter les cordes vocales et assécher la gorge.
  • boissons non alcoolisées: Les sodas peuvent assécher votre gorge et affecter votre voix.
  • jus d'agrumes: Les jus d'agrumes peuvent assécher la gorge.
  • Aliments épicés: Les aliments épicés peuvent irriter les cordes vocales.
  • De la nourriture grasse: Les aliments gras peuvent obstruer les cordes vocales et rendre la respiration difficile.
  • laitier: Le lait et les autres produits laitiers peuvent obstruer les cordes vocales et rendre la respiration difficile.
  • Chocolat: Le chocolat peut obstruer les cordes vocales et rendre la respiration difficile.
  • Les boissons gazeuses: Les boissons gazeuses peuvent assécher la gorge.

La fumeur et la inhalation de fumée sont les principales causes de dégâts aux cordes vocales. D'autres facteurs pouvant causer dégâts aux cordes vocales sont les crierla toux et le un froid.

Si vous souhaitez connaître d'autres articles similaires à Qu'est-ce qui peut endommager les cordes vocales?, vous pouvez visiter la catégorie voix.

Henry Caroline Delgado

Je m'appelle Henry Caroline Delgado et je suis passionné par l'écriture.Tous les articles sont écrits avec passion et dévouement.

Deja una respuesta

Tu dirección de correo electrónico no será publicada. Los campos obligatorios están marcados con *

Subir

Ce site utilise des cookies dans le seul but d\'améliorer l\'expérience de navigation. Lire plus